1)
Je n'ai pas à disposition les données numériques en dB sur les entrées audio d'Origin. Par contre ce sont des entrées très versatiles. Il y a des préamplificateurs intégrés, donc on peut très bien brancher une guitare ou un micro, mais les entrées acceptent aussi les signaux de niveau ligne, il suffit juste de baisser le potard "Input Level".
2)
En fait, tous les paramètres de tous les modules sont contrôlables par MIDI, ainsi que les paramètres des effets et certains paramètres généraux du programme. Il y a très peu d'exceptions. Une des seules restrictions concernant l'automation MIDI (mais qui devrait être corrigée dans une future version du firmware) est que le mixer général du multi n'est pas automatisable, c'est-à-dire qu'on ne peut pas contrôler le gain de chaque programme du multi. Cependant cette limitation peut être facilement contournée en utilisant à la place le volume du programme.
Il n'y a donc pas de liste exhuastive des parametres contrôlables par MIDI, il suffit de lire dans le manuel la description des modules, tous les paramètres le sont.
Ensuite les contrôleurs sont un cas particulier. Les molettes de pitch-bend et de modulation, l'aftertouch, la vélocité, le ribbon (sur Origin Keyboard) et la pédale d'expression (celle qui est branchée directement sur Origin s'il y en a une) sont disponibles comme sources de modulations dans la structure modulaire des sons. On peut les connecter aux entrées de modulation des modules (par exemple AM, FM, et PWM sur un oscillateur) moyennant des connexions. On ne peut pas les affecter directement à un paramètre.
Mais on peut aussi tricher: si on utilise un clavier externe, qu'on branche une pédale d'expression au clavier externe, et qu'on le configure pour envoyer la pédale d'expression à Origin sur un certain CC# MIDI. Dans ce cas on pourra contrôler n'importe quel paramètre avec la pédale en configurant le MIDI mapping.
3) Non, il n'y a pas de manuel de service pour Origin malheureusement.