J'avais déjà reçu un Minibrute d'Arturia qui comportait un problème de stabilité au niveau des harmoniques et possiblement aussi un problème de tuning sur les étendues d'octave. Le nouveau Minibrute que j'ai reçu et avec lequel je m'apprête à faire une série de vidéo tutoriel et de présentation est maintenant bien correct au niveau de la stabilité des harmoniques. En revanche, je note une dérive de hauteur qui m'apparait exagérée. J'ai des + 10 et même + 17 centième de demi-ton de différence sur certaines octaves vers l'aigue. J'ai appris qu'au niveau des synthétiseurs analogiques une dérive de hauteur vers l'aigue était normal. Je pose surtout ma question aux gens ayant soit un Minibrute, soit de l'expérience avec différents synthétiseurs analogiques. Le Minibrute est mon premier synthétiseur analogique et je l'adore. J'aimerais simplement savoir si la dérive de la hauteur que je démontre dans ma vidéo vous semble normale ou exagérée ? Ce que je pose ici n'est pas une critique comme telle mais bien une question afin que je puisse savoir si c'est, oui ou non, normal que d'avoir cette dérive de + 10 / + 17 centième de demi-ton sur le Minibrute comme sur d'autres synthétiseurs analogiques ?
Ma Vidéo : Minibrute : Dérive de la hauteurMerci pour vos lumières !
Franco
======================================
Google Translation :
I had already received a Minibrute Arturia which included a stability problem at harmonics and possibly also a problem of tuning the octave ranges. The new Minibrute I received and which I am about to do a series of video tutorial and presentation is now well right at the stability of the harmonics. However, I note that I pitch drift appears exaggerated. I have + 10 + 17 and even one hundredth of a semitone difference in some octaves aquamarine. I learned that the level of analog synthesizers drift up to the acute was normal. I ask my question especially for people with either a Minibrute or experience with various analog synthesizers. The Minibrute is my first analog synthesizer and I love it. I just want to know if the drift height that I demonstrate in my video you seem normal or exaggerated? I pose here is not a review as such but a question so I can know if it is or is not normal to have this drift + 10 / + 17 hundredths of a semitone on Minibrute like the other analog synthesizers?