April 29, 2024, 08:49:33 am
Welcome, Guest. Please login or register
News:

Arturia Forums



Author Topic: Problème midi din sur mini fuse 2  (Read 830 times)

Domi32

  • Apprentice
  • Apprentice
  • *
  • Posts: 6
  • Karma: 0
Problème midi din sur mini fuse 2
« on: April 08, 2023, 04:15:28 pm »
Le midi passe bien dans les prises USB, mais aucune réaction avec les prises Midi Din.
J'utilise un Ipad Pro M2 et un clavier Akai MPK 249

Domi32

  • Apprentice
  • Apprentice
  • *
  • Posts: 6
  • Karma: 0
Re: Problème midi din sur mini fuse 2
« Reply #1 on: April 12, 2023, 02:23:24 pm »
J'ai résolu le problème, sans en connaitre vraiment la cause. J'explique mon process au cas où quelqu'un serait dans le même cas.

J'ai acquis la MiniFuse pour l'utiliser avec un Ipad Pro M2 et Garage Band.
Les drivers seraient en natif sur les processeurs M1 et M2. Il n'est pas possible d'installer Arturia Contrôle Center ni MiniFuse Contrôle Center.

Par curiosité, j'ai fait une installation complète sur un PC portable en connectant la MiniFuse et en relisant la Doc pour voir s'il y avait un réglage pour le midi ; En fait rien.

Ce matin, je branche un autre câble midi au cas où ça viendrait du câble, et là, surprise ça fonctionne. Je précise que je n'ai branché que le midi din et la connexion à l'Ipad.
Je réessaie mon premier câble, et re-surprise, ça fonctionne également...

Je rebranche mon looper sur la prise USB, et ça fonctionne toujours. Je pense d'un coup que je n'ai pas testé l'envoi des données midi par la prise USB vers le looper...

Je reconnecte tout, y compris l'alimentation pour la tablette, et là, la minifuse s'éteind ! J'essaie un tas de trucs et toujours éteinte. Je la débranche et j'essaie de passer dans mon bureau pour la brancher sur l'usb du PC, et... Elle s'allume. Je remonte la brancher sur l'Ipad, et, ça fonctionne !!!

C'est incroyable quand même, j'étais sur le point de la renvoyer. J'espère qu'elle ne me fera pas d'autre caprice, et notamment après la fin de la garantie !!!

 

Carbonate design by Bloc
SMF 2.0.17 | SMF © 2019, Simple Machines