Le Prochain.
Comment choisir ? Apres avoir fait les synthétiseurs de références vus sur toute les scènes tels que le Jupiter8 , Le Phophet 5, le MiniMg et les synthes que l’on voit moins mais que l’on entend tout autant tel le que l’ARP2600, le CS80 et le Mg modular lequel sera le suivant.
Par élimination je dirais que tout ce qui est postérieur aux Roland D50 est hors sujet en termes de « TRUE ANALOG EMULATION ». En terme de marque pourquoi faire un Juno106 si on a fait un Jupiter8 pourquoi faire un MicroMg si on a un MiniMg…
En terme de TAE je dirais que tout les claviers genre Mellotron et Clavinet sont out
L’histoire des synthétiseurs est parsème de machine mystiques qui aurait put être des succès commerciaux mais le monstre DX7 a tout bouscule et avec ses problème de conception le
RSF Polykobol n’a pas eu le temps de prouver son potentiel. Effectivement c’était un bon choix pour the Next One. Dans les grandes marques il reste
KORG, le
monopoly par son architecture de 4 pour1 pourrait faire un autre « Next One » mais peut être manque il de notoriété et de plus Korg emule deja Cette machine. Mais il reste aussi un grand vide coté
Oberheim donc
OB-8 ou
OBx.
Dans le hybrides combinant des formes d’ondes PCM il semble que le
Korg DW8000 est plein de promesse mais la on sort du Vintage. Sinon il reste un choix mais ou il faut faire face a un concurrent VST :
l’OSCar. De plus l'apport de ce genre de machine hybrides au sein de l'origin permet d'élargir ces possibilitées sonores.Dans les machines à fortes notoriété et malgré la présente de deux synthés de cette marque je citerais le
PolyMg et le
MemoryMg.
Et en joker l’
ARP QuadraDonc en termes de sons, de notoriété, possibilités, concurrence, utilisation de la TAE je dirais :
L’OSCar